Webcomics / Johnny Bullet - BD

Johnny Bullet BD n°138


Par Hervé St-Louis
Oct 8, 2017 - 1:00

«« Début   « Page précédente   Archives  Prochaine page »   Fin »»   English  



johnnybullet138.jpg


«« Début   « Page précédente   Archives  Prochaine page »   Fin »»   English  



Patreon

     Abonnement RSS
     Financez Johnny Bullet avec Patreon Patreon - financement incitatif
     Inscrivez-vous au bulletin de nouvelles de Johnny Bullet
     Envoyez-moi un courriel!
     Rédacteur : Hervé St-Louis
     Illustrateur : Hervé St-Louis
     Encreur : Hervé St-Louis

johnny-bullet138-feature.jpg
Je suis encouragé par la découverte de tant d’artiste Nigérien dans un évènement Twitter intitulé #drawingwhileblack. Je ne m’attendais pas à voir autant de talents dont la spécialité est le dessin réaliste. Je sais que le Nigéria est un pays très important en Afrique avec près de la moitié de la population du continent. Je sais qu’il y a des artistes partout et probablement dans une distribution et proportion équivalente. Mais évidemment, venant de l’Ouest, je ne pense jamais à l’Afrique.

Le talent en au Nigéria me fait croire qu’il y a une polité en devenir très forte. Si les artistes y abordent, alors la démocratie et une forte économie de marché suivra. Je suis quand même curieux de savoir pourquoi les artistes Nigériens choisissent un style très réaliste dans leur représentation artistiques. Pourquoi pas un style naïf, impressionniste, ou expressionniste? Pourquoi est-il important pour ces artistes de représenter l’art de façon si réaliste? Se trouvent-ils dans une économie et une société qui n’a pas encore fait une transition complète vers le postmodernisme? Les outils et les techniques de fabrication sont postmodernistes, mais le résultat ne l’est pas.

Il y a-t-il des experts en beaux-arts nigériens qui pourraient m’aider avec ces questions?

A+

Hervé


Mise à niveau: Oct 26, 2017 - 22:04
Join the discussion:

Add a Comment

© Copyright 2002-2017, Toon Doctor Inc. - All rights Reserved. All other texts, images, characters and trademarks are copyright their respective owners. Use of material in this document (including reproduction, modification, distribution, electronic transmission or republication) without prior written permission is strictly prohibited. Privacy Policy