Webcomics / Johnny Bullet - BD

Johnny Bullet n°1 BD


Par Hervé St-Louis
Nov 2, 2014 - 13:17

    Archives  Prochaine page »   Fin »»   English  



johnnybullet01.jpg


    Archives  Prochaine page »   Fin »»   English  



Patreon

     Abonnement RSS
     Financez Johnny Bullet avec Patreon Patreon - financement incitatif
     Inscrivez-vous au bulletin de nouvelles de Johnny Bullet
     Envoyez-moi un courriel!
     Rédacteur : Hervé St-Louis
     Illustrateur : Hervé St-Louis
     Encreur : Hervé St-Louis
     Lettrage par : Hervé St-Louis

johnnybulletlogo_3.jpg
Bonjour. Merci d’être ici aujourd’hui et d’avoir attendu avec autant de patience le lancement de ma nouvelle bande dessinée en ligne Johnny Bullet. Ceci n’est que la première page. Je vous garantis que la bédé est en évolution constante. J’ai l’impression qu’avec la première bande j’apprenais à maîtriser l’outil. Tout est digital avec Johnny Bullet. Je ne dessine pas sur papier. Alors l’épaisseur des lignes et la pression avec mon crayon n’étaient pas encore à point. Mais c’est un début.

Pourquoi Johnny Bullet? Et bien, en juin 2013, j’ai perdu tous mes dessins d’animation et de bédé dans l’inondation de la ville de Calgary. Mes amis ont essayé de sauver des trucs, mais mon condo était à une rue de la rivière Elbow. Tous mes vieux projets sont morts. Avec Johnny Bullet, j’ai l’opportunité de recommencer à neuf avec du nouveau contenu. J’ai aussi moins de pression que dans le passé.

Pendant des années j’étais bloqué mentalement à chaque fois que j’essayais de travailler sur une bande dessinée. Je n’ai pourtant pas le même problème avec le dessin animé. J’ai eu l’idée de Johnny Bullet cet été et je ne me suis pas imposé de règles. J’ai toujours peur que le dessin ne soit pas au niveau que je désire. Je me suis laissé aller avec ce projet. Je le fais pour m’amuser.

C’est qui Johnny Bullet? Je vais laisser l’histoire et ses personnages parler d’eux–même. Ça devrait être assez évident dans quelques semaines. Je pense que ce projet est la culmination de beaucoup d’expérience finalement canalisée dans un projet intéressant. Johnny Bullet apparait évidemment sur ComicBookBin, le site de bandes dessinées que j’ai fondé il y a douze ans. Il fait partie de la collection «Sunday Comics » avec « Grumble » une série conçue par mon collègue Leroy Douresseau. Sa bande dessinée, cependant n’est disponible qu’’en anglais. Une fois par semaine, le dimanche, on va ajouter une nouvelle page de nos bandes dessinées.

On aimerait bien trouver d’autres collaborateurs. Si ça vous intéresse, laissez-moi savoir. On a beaucoup de place pour des bandes dessinées originales d’auteurs et de qualité. J’ai attendu d’avoir au moins six pages en main avant de lancer Johnny Bullet. Je suis doctorant à l’Université de Toronto, alors concevoir des pages à temps est toujours un défi. Pour l’instant, on a au moins six semaines solides sans interruption.

Je vous remercie beaucoup de votre visite. Si vous aimez Johnny Bullet, partagez cette page avec vos connaissances et vos amis. Il y a aussi une version en anglais qui apparait en même temps que la version française. Alors si vous avez des copains qui ne lisent pas le Français, il y a un moyen de partager cette bande dessinée.

Merci
Hervé


Mise à niveau: Oct 26, 2017 - 22:04
Join the discussion:

Add a Comment

© Copyright 2002-2017, Toon Doctor Inc. - All rights Reserved. All other texts, images, characters and trademarks are copyright their respective owners. Use of material in this document (including reproduction, modification, distribution, electronic transmission or republication) without prior written permission is strictly prohibited. Privacy Policy