Webcomics / Johnny Bullet - BD

Johnny Bullet n°4 BD


Par Hervé St-Louis
Nov 23, 2014 - 10:36

«« Début   « Page précédente   Archives  Prochaine page »   Fin »»   English  



johnnybullet04.jpg


«« Début   « Page précédente   Archives  Prochaine page »   Fin »»   English  



Patreon

     Abonnement RSS
     Financez Johnny Bullet avec Patreon Patreon - financement incitatif
     Inscrivez-vous au bulletin de nouvelles de Johnny Bullet
     Envoyez-moi un courriel!

johnnybulletlogo_10.jpg
Bonjour et merci d’être ici aujourd’hui pour lire la quatrième page de Johnny Bullet. Ça ma prit un mois pour compléter cette page. Il y avait beaucoup de détails sur cette page. Mais depuis, j’ai un meilleur contrôle sur ma cadence de production. Je n’avais pas le choix d’améliorer ma cadence et de mieux gérer mon temps si je voulais partager cette bande dessinée avec vous. Il faut parfois sortir les idées de son esprit et les concrétiser.

Mon environnement de travail est plus conducteur à dessinée régulièrement. La rentrée scolaire me force à avoir une meilleure gestion de temps. Avec plusieurs balbutiements pour les premières pages de Johnny Bullet, j’ai finalement appris ce que c’est de produire une bande dessinée hebdomadaire. Il me reste beaucoup plus de chose à apprendre, mais l’important c’est de continuer d’aller vers l’avant.  Le plus que je dessine, le plus que j’ai le goût de dessiner et que ça me manque quand j’arrête trop longtemps.

Ma méthode consiste à penser aux dialogues et e les placer sur la page. Ça m’empêche d’affronter une page blanche. Je crayonne aussi aléatoirement le contenu des pages. Progressivement, je comprends mieux ce que je dois faire et organise mes efforts en conséquence. Petit détail. Dans les deux premières planches, le fond derrière le logo restait vide. Avec la nouvelle version du logo, il m’est plus facile de remplir le fond que ce soit du noir ou du blanc. Mon défit est d’avoir six pages de prête en tout temps. Je termine la page neuf en ce moment. Je sais que je vais prendre du retard vu des livrables  importants dans mes études pour très bientôt. Mais, jusqu’à maintenant, je tiens le coup.

En passant, je n’ai pas reçu beaucoup de commentaires sur Johnny Bullet en français. Bon, à  ce jour, je n’en ai reçu aucun! Je sais qu’il faut se donner du temps avant que ça commence, mais j’ai très hâte d’échanger avec vous et de lire et réagir à vos opinions. Je suis surpris du nombre de visite vis-à-vis la version anglaise de Johnny Bullet. Bien qu’avec moins de promotion, puisque je ne connais pas le milieu de la bande dessinée en ligne francophone aussi bien, le rapport des visites est intéressant. Présentement, pour cinq lecteurs en anglais, il y a quatre lecteurs en français! Au bout du compte, je suis content. Que la bédé soit en français ou en anglais pour moi, c’est la même chose. Tout vient de moi. C’est le même Johnny Bullet. Merci encore de votre visite et à la semaine prochaine!


Mise à niveau: Aug 1, 2017 - 18:04
Join the discussion:

Add a Comment

© Copyright 2002-2017, Toon Doctor Inc. - All rights Reserved. All other texts, images, characters and trademarks are copyright their respective owners. Use of material in this document (including reproduction, modification, distribution, electronic transmission or republication) without prior written permission is strictly prohibited. Privacy Policy