Webcomics / Johnny Bullet - BD

Johnny Bullet n°7 BD


Par Hervé St-Louis
Dec 14, 2014 - 19:26

«« Début   « Page précédente   Archives  Prochaine page »   Fin »»    



johnnybullet07.jpg


«« Début   « Page précédente   Archives  Prochaine page »   Fin »»    



Patreon

     Abonnement RSS
     Financez Johnny Bullet avec Patreon Patreon - financement incitatif
     Inscrivez-vous au bulletin de nouvelles de Johnny Bullet
     Envoyez-moi un courriel!

johnny-bullet07thumb.jpg
J’ai changé de pointe pour mon crayon Wacom. Celui que j’utilise pour dessiner Johnny Bullet sur mon écran Cintiq. Mon écran est grafigné pour la première fois depuis que je l’ai acheté en 2007. Très décevant. J’ai toujours fais très attention avec mon écran pour le préserver. La nouvelle pointe que j’ai achetée promettait une meilleure adhérence sur l’écran avec plus de résistance. La mine me donne l’air d’être en caoutchouc. Dure à comprendre. Peut-être même que c’est l’usage de ma première pointe qui est responsable de la détérioration de la surface de mon écran.

Ce que je peux dire de positif c’est que depuis que je dessine Johnny Bullet si régulièrement, que mon écran s’use. Ça veut dire que je travaille vraiment à fond sur cette bande dessinée et qu’il ne faut pas que je me décourage si mes outils de travail commencent à être autant usés. Je vais réessayer la mine avec adhérence pour tester encore un peu. Une de mes amies, l’animatrice et illustratrice Jennifer Llewellyn a un écran encore plus usé que le mien. Je me rappelle quand je l’ai rencontré à son travail il y a quelques années. Son écran était tout grafigné dans des coins spécifiques où elle appliquait le plus de pression. C’est ce qui m’arrive aujourd’hui. Jennifer dessine tout le temps. Elle travaille sans relâche. Moi, avec le doctorat et les études et tout plein d’autres trucs, je n’ai jamais eu l’opportunité de détériorer mon écran en sept ans. Il y a même un pixel qui est mort durant été. Il faut quand même avouer que de préserver son Cintiq en si bon état depuis tant d’années était un bon signe.

Depuis que j’ai vu les abrasions, j’ai peur d’utiliser mon Cintiq pour dessiner. J’ai ralenti ma cadence de production sur Johnny Bullet et même perdu une semaine d’avance. Je ne peux pas me permettre ce luxe. Dans les semaines qui viennent, j’ai un examen important qui dure un mois. Je ne sais pas si je serai capable de faire du Johnny Bullet et si je vais encore sauter et perdre une de mes semaines d’avance sur la publication sur le site. Il ne faudrait pas que je sois à la semaine près. Ça serait trop stressant. En plus de cela, à cause que je voyage durant les vacances de Noël, je vais perdre au moins deux semaines de dessin! Pas facile!


Mise à niveau: Oct 26, 2017 - 22:04
Join the discussion:

Add a Comment

© Copyright 2002-2017, Toon Doctor Inc. - All rights Reserved. All other texts, images, characters and trademarks are copyright their respective owners. Use of material in this document (including reproduction, modification, distribution, electronic transmission or republication) without prior written permission is strictly prohibited. Privacy Policy